Graph Energy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Laissez libre cours à votre créativité sur Graph Energy

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé

4 participants
AuteurMessage
LordGarls
Graphic Creator
Graphic Creator
LordGarls

Fiche du FC Maker
Barre d'expérience:
Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Left_bar_bleue100/100Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Empty_bar_bleue  (100/100)
Points du Membre:
Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Left_bar_bleue65/200Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Empty_bar_bleue  (65/200)

Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Empty
MessageSujet: Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé   Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 17:44

*Dans les ruines d'un bâtiment antique, des archéologues creusent dans le sol à la recherche d'indices sur une civilisation perdue.*

Voici une nouvelle FC, démarrant une nouvelle série, développant un thème que je vous laisse découvrir. Very Happy
Les FCs de la série seront toutes introduites par une petite phrase qui formeront mises bout à bout (peut-être) une petite fic Razz
Maintenant, je vous laisse admirer la créa :
Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Sd9921uk5

(je précise que c'est Fire qui a créer en grande partie le concept de cette série, un grand merci à lui Wink )

Je trouve que le texte d'effet est un peu trop éloigner du haut et de la gauche du cadre, je précise que j'ai repris les placements sur l'Invocation Mythique de Fire (cf FC de la semaine au moment ou j'écris ce post).

Dernière édition par LordGarls le Ven 21 Nov 2008 - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé   Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:09

* Ah je vois que la passion des dinosaures a fini par faire son chemin sur FCR. Je suis tout simplement impatient de voir ce que tu vas nous pondre par la suite. *

Il y a un point sur lequel je ne peux point laisser filer, c'est l'image ! C'est sans doute bête au vu de la phrase d'intro de ton topic mais le rapport est trop peu évident. Une carte qui s'intitule site de fouilles incluant les dinosaures (dinosaures = paléontologues & civilisations perdues = archéologues) mais nous avons droit à une forteresse sans un seul pet de fossile ou autre. Si tu souhaites vraiment illustrer correctement cet état de choses, je pense qu'il te faut plutôt une image dans laquelle on voit des fossiles sur une coupe géol ou autre.

Cette image sierrait bien s'il s'agissait d'un site de fouilles archéo avec un effet approprié (jusqu'à preuve du contraire, les dinosaures ne sont point une civilisation) mais c'est loin d'être le cas d'après l'effet de la carte.

Parallèlement, l'image est floue, avec délavement des couleurs et pixellisation.

Voilà. Bon, c'était un coup de gueule purement subjectif mais comme la paléontologie m'a toujours intéressé, ca démarre vite.

Dans le texte d'effet même, un jeton n'a pas de précision quant à son état sur le terrain (recto ou verso) si je me souviens bien.

A la 5ème ligne, c'est "sacrifier" et non "sacrifez".

Enfin, niveau prend un N majuscule normalement.

Dernier point : Le rendu du texte est pas extra.

* LG s'apprêterait-il à éveiller à nouveau ceux dont l'évolution n'a pas voulu ... Comme le dit si bien une réplique de Jeff Goldblum dans Jurassic Park : "La vie trouve toujours un chemin" *
LordGarls
Graphic Creator
Graphic Creator
LordGarls

Fiche du FC Maker
Barre d'expérience:
Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Left_bar_bleue100/100Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Empty_bar_bleue  (100/100)
Points du Membre:
Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Left_bar_bleue65/200Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Empty_bar_bleue  (65/200)

MessageSujet: Re: Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé   Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 6:53

Pour tous vous faire plaisir et parce que j'aime quand c'est bien fait, voici une version totalement remasterisée de cette FC Very Happy
Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Sd9921ii4

J'espère que ça vous plaira, j'ai changé de titre pour mieux coller à l'image. J'ai aussi rajouté le 1ère Édition Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé   Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 12:15

Concernant l'espace entre le V et le A dans Vallée, je ne saurais pas dire s'il est trop important ou pas. Mais tu devrais essayer de mettre un I comme sur Violent Orage et comparer les distances. Si elles s'avèrent différentes, je pense qu'il te faudra modifier.

Par contre, le "sacrifer" à la dernière ligne te colle aux basques lol! . Ce serait plutôt "sacrifier" ...
FFTackon83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FFTackon83

Fiche du FC Maker
Barre d'expérience:
Points du Membre:
Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Left_bar_bleue17/200Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Empty_bar_bleue  (17/200)

MessageSujet: Re: Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé   Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 14:07

Attends si j'ai bien compris: J'attaque un monstre dinausaure un jeton dino vient. Je tue le jeton dino un autre jeton dino vient, Je tue le jeton dino un autre jeton dino vient, Je tue le jeton dino un autre jeton dino vient, etc.... Tu as trouvé la carte qui empêche l'attaque directe (à moins que celà ne s'applique pas au jeton).

SI j'ai raison tu as fait une carte trop forte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé   Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 14:33

FFTackon83 a écrit:
Attends si j'ai bien compris: J'attaque un monstre dinausaure un jeton dino vient. Je tue le jeton dino un autre jeton dino vient, Je tue le jeton dino un autre jeton dino vient, Je tue le jeton dino un autre jeton dino vient, etc.... Tu as trouvé la carte qui empêche l'attaque directe (à moins que celà ne s'applique pas au jeton).

SI j'ai raison tu as fait une carte trop forte.
Yo FFTack' ! Very Happy

En fait, je pense que ton analyse se fausse sur un point. En effet, selon tes dires, il faut que le monstre de type dinosaure soit envoyé au cimetière mais, en toute théorie et à la différence d'une carte monstre, un jeton ne rejoint jamais le cimetière. Il est simplement détruit.

Mais bon, même avec ceci, je suis d'accord avec toi : Cette carte reste extrêmement puissante. Je pense que, lors de l'application de la dernière partie de l'effet, il faudrait envoyer la carte au cimetière.
LordGarls
Graphic Creator
Graphic Creator
LordGarls

Fiche du FC Maker
Barre d'expérience:
Points du Membre:

MessageSujet: Re: Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé   Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:20

FunCardAddict a écrit:
Par contre, le "sacrifer" à la dernière ligne te colle aux basques lol! . Ce serait plutôt "sacrifier" ...
Premier point, je ne vois pas de quel "sacrifier" tu parles car je ne vois pas de "sacrifier" à la deuxième ligne ^^

FunCardAddict a écrit:
En fait, je pense que ton analyse se fausse sur un point. En effet, selon tes dires, il faut que le monstre de type dinosaure soit envoyé au cimetière mais, en toute théorie et à la différence d'une carte monstre, un jeton ne rejoint jamais le cimetière. Il est simplement détruit.
Tu as tout à fait raison sur ce point là, rien à rajouter Wink

FunCardAddict a écrit:
Mais bon, même avec ceci, je suis d'accord avec toi : Cette carte reste extrêmement puissante. Je pense que, lors de l'application de la dernière partie de l'effet, il faudrait envoyer la carte au cimetière.
Par contre, je ne suis pas d'accord ici pour une raison : il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une carte Magie Terrain donc facilement destructible, car les destructions de magies/pièges foisonnent et il suffit de mettre un autre terrain pour éliminer celui-ci.
Le deuxième effet permet de faire revenir un gros dino mais l'invocation est assez dure car il faut 1 jeton fossile et en plus suffisamment de compteurs sur la carte donc il reste assez compliqué à utiliser (sauf pour les petits monstres dinos, mais à ce moment là, ils ne représentent pas une énorme menace).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé   Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 20:18

Le "sacrifier" est en fait à la ligne 5 !
Spartan M576
Administrateur
Administrateur
Spartan M576

Fiche du FC Maker
Barre d'expérience:
Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Left_bar_bleue150/150Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Empty_bar_bleue  (150/150)
Points du Membre:
Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Left_bar_bleue130/200Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Empty_bar_bleue  (130/200)

MessageSujet: Re: Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé   Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:37

Hop ! Bon, je sais ça faitlongtemps que je comme plus, donc si je suis un peu rouillé merci de me pardonner.
-1 ) Le rendu des E du titre est mauvais.
-2 ) Je suis pas super fort en rulling mais le Terrain puet-être encombrant à éliminer, s'il est dnas le deck en 3 fois. qu'il y a barrière de Terrain, TerraFormation qui tutorise, et autres cartes qui boostent les Terrain cela peut devnir trop fort. Certes, les anti-spells sont légion, mais l'adversaire pourrait se retrouver à court s'il y a d'autres magies continues / terrain dans ton deck...
- 3) Comme l'a déjà dit Chadpringston, le "sacrifer", est problématique, et sur F*, il pourrait coûter l'Or... ou pas mal de points.. surtout si elle est REAL.
- 4) Trop grand espace entre V et A dnas le titre.
- 5) Je sais pas si c'est l'ordi / moi mais e rendu du texte de l'effet m'a l'air un peu trop effacé / lissage un poil incorrect : rendu de certaines lettres moyens. (mias vraiment un poil, c'est pour ça que je suis pas certain)
LordGarls
Graphic Creator
Graphic Creator
LordGarls

Fiche du FC Maker
Barre d'expérience:
Points du Membre:

MessageSujet: Re: Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé   Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 22:21

quelle foule de commentaires ^^

- Pour le mot "sacrifier", j'ai enfin compris où il y a la faute que je m'empresserai de corriger ^^
- J'essaierai d'améliorer le rendu ce week-end pour le titre et le texte d'effet mais je ne vous promets rien. Pour l'espace dans le titre, c'est l'espace fait automatiquement et, en comparant avec la carte Vallée Mortuaire, on voit qu'il est effectivement trop grand, je corrigerai ça en même temps que le reste.

Pour info : Cette carte serait limité à 1 ou peut-être 2 exemplaires au maximum dans le deck donc ne vous inquiétez-pas Razz

EDIT YK :
J'ai corrigé pour le lien ^^
Spartan M576
Administrateur
Administrateur
Spartan M576

Fiche du FC Maker
Barre d'expérience:
Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Left_bar_bleue150/150Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Empty_bar_bleue  (150/150)
Points du Membre:
Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Left_bar_bleue130/200Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Empty_bar_bleue  (130/200)

MessageSujet: Re: Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé   Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 8:16

Ok, pour la limitation. J'ai aussi vérifié de mon côté sur : Van' dalgyon the Dark Dragon Lord, Violent Orage, Vierge Macabre. Pour corriger ce typoe d'erreur, je cahange l'espacement entre caractères avec la palette du même nom de photoshop. Wink
Pour le rendu texte / Titre, c'est un défuat mineur, très infime, mais on est sur du Diamant, donc on essaye de trouver même le plus petit défaut, même si cela n'a pars réellement d'importance sur le niveau de la carte. ^^ C'est du perfectionnisme très poussé, trop peut-être.
LordGarls
Graphic Creator
Graphic Creator
LordGarls

Fiche du FC Maker
Barre d'expérience:
Points du Membre:

MessageSujet: Re: Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé   Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:22

Normalement, tout a été corrigé, elle devrait être PARFAITE Very Happy (à part peut-être le rendu du texte d'effet que Spart va encore trouvé bozarre ^^)
Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Sd9921mk6
????????
Nouveau Membre
Nouveau Membre
????????

Fiche du FC Maker
Barre d'expérience:
Points du Membre:
Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Left_bar_bleue30/200Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Empty_bar_bleue  (30/200)

MessageSujet: Re: Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé   Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:52

Moi je vois pas de défauts à part qu'elle est trop belle.
Sinon faudrai trouver un moyen pour rendre le texte VRAIMENT RÉALISTE parce qu'en essyant toutes les techniques qu'on veut, toutes les cartes, comparées à des vraies, ont un rendu de texte très beau mais pas assez réaliste. Comparez, c'est peut-être les scans mais on voit quand même une (légère ?) différence entre les textes. C'est pas une critique par rapport à la carte mais ça me trottait dans la tête depuis un bout de temps et j'oubliais à chaque fois alors si je peux le placer quelque part ^^

Donc sinon très réussie, mais en même temps c'est une Magie docn pas tro pdur hein Razz Laughing Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé   Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé Icon_minitime

Site de Fouilles devient Vallée du Crétacé
Page 1 sur 1