Bonjours chère élève. Je vais vous apprendre un des mes trucs pour faire des étoiles FUN. Ce petit tuto doit être réaliser avec Gimp. Et oui, je travaille avec Gimp et photoshop mais avec Gimp c'est plus facile de faire des étoiles et le logiciel est gratuit pour vous alors tout bénéf.
Pour commencer, il faut créer une feuille CARRÉE (super-important sinon votre étoile ne sera pas ronde). Dans cette feuille vous mettez ce que vous voulez(image, motif, griboulli,...). Ce sera les couleur de votre étoile. Ensuite Filtre, carte, plaquer sur un objet... IL y a une fenêtre qui apparait et vous faîtes "plaquer sur sphère" et n'oublier pas de cocher l'option fond transparent puis vous faîtes OK. Et c'est tout
Si vous avez une image près précis et qu'il est pas cadrer sur le cercle, vous pouvez la recadre dans l'option rotation et vous bougez les axes X Y et Z jusqu'à ce que cela vous plaise
Voilà un exemple d'étoiles faits avec Gimp (les éclats blancs ont été rajoutés après)
INTERDIT DE LA PRENDRE
INTERDIT DE LA PRENDRE
N'oubliez pas de rajouter de la fantaisie à la fin comme dans mon 1er exemple. C'est un tuto de niveau 1. Si vous arrivez à me suivre on augmentera la difficulté